21 avr. 2010

Les éternels oubliés

Un petit coup de gueule, oui ca change pour une fois c'est pas de moi que je vais parler. Non sinon vous allez finir par croire que je suis égocentrique et c'est très loin d'être le cas.
 

Mon coup coup de gueule : les Jeux Olympiques ou plutôt les Jeux Paralympiques. Oui je sais, ils sont finis depuis plus d'un mois mais ca fait aussi plus d'un mois que j'ai envie de faire ce post et que je trouve pas le temps (emploi du temps de ministre que voulez-vous ;) )

A chaque Jeux Olympiques, ils y a les éternels oubliés........

Ceux pour qui France Télévision ne coupe pas l'antenne pendant des heures et des heures, ni n'en parle aux journaux télévisés.
Ceux pour qui les journaux papiers font à peine un encart.
Ceux qui méritent tout juste un onglet sur www.vancouver2010.com/fr ou les autres site officiel des jeux olympiques.

Le vendredi 12 mars 2010 débutait les Xième Jeux Paralympique d'Hiver, 3jours après la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques.
Personne n'en a parlé, ni des conditions météorologiques, ni des futures athlètes, ni de leur entrainement....
Les Jeux Paralympiques sont des Jeux Olympiques comme les autres avec des cérémonies, des athlètes, des compétitions, des médailles alors pourquoi on les voit pas ces performances????

Un athlète reste un athèle quelque soit l'endroit d'ou ils viennent ou quelque soit le handicap physique.
Pourquoi ne pas rassembler les deux?
 
Palmarès de cette année :
 - on finit 11ème
 - 1 médaille d'or : super G homme
 - 4 médaille d'argent : super combiné femme, super combiné homme, super G homme, descente femme
 - 1 médaille de bronze : slalom géant homme

Et comme des images valent mieux que des mots :) : www.vancouver2010.com/fr/jeux-paralympiques/photos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire