21 avr. 2010

Un détour par la "Green Zone"

Je l'avoue, je plaide coupable, ce film je voulais aller le voir pour deux raisons : 
 - parce que Matt Damon joue dedans :)
 - parce que je voulais voir ce qu'allais donner les retrouvailles Damon/Greengrass vu que j'ai adoré la trilogie "Jason Bourne"
 Et bien perso j'ai adoré et j'ai pas été déçu du tout.
Bon c'est vrai que l'histoire sur la guerre en Irak, on la connait et on a pu la suivre dans tous les médias......des armes de destructions massives qui n'ont pas existés et des officiers militaires qui font leurs métiers en fonction des informations qu'on leur donne même si elles sont fausses.
On est très vite plongé dans le film et l'action est bien présente, certainement dut à la manière de filmer vu que la caméra a tendance à pas mal "voyager". Les dialogues ne sont certes pas digne d'un Molière mais ils ont l'intérêt d'être efficace et de faire mouche. Les décors, film tourné en Espagne et au Maroc, sont assez réaliste. Les scènes d'action et les cascades ne sont pas les meilleurs que j'ai vu mais elles s'intègrent assez bien dans le film.
On y retrouve un Matt Damon très bon dans le rôle d'officier cherchant à rétablir la vérité tout en restant modeste. Oui mais pas seulement Matt Damon, Greg Kinnear est très bon dans le rôle d'un politicien véreux et Brendan Gleeson est surprenant (dans le bon sens du terme) dans se rôle (bon ok je le connaissais que dans le rôle du professeur Alastor 'Fol-Oeil' Maugrey dans Harry Potter)
En gros vous l'aurez compris, si un ciné vous tente, je vous le conseille ;)
Ce film est tiré d'un livre, chose que j'ai appris dans le genrique de fin, et je me demande si je vais pas le lire lors de l'un de mes voyage en tram : Imperial Life in the Emerald City.....
A suivre ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire